0810 007 066 (prix d'un appel local)

En plus de vous protéger des UV comme les solaires classiques, les lunettes à verres polarisants coupent les reflets parasites et éliminent l’éblouissement.

Une innovation technologique majeure, contribuant à créer un confort de vision dont il sera difficile de vous passer par la suite !

C’est quoi exactement ?

En voiture, l’éblouissement causé par la luminosité sur le pare-brise vous gêne ? Ce rayonnement intense qui vous aveugle sur l’eau, vous empêche de voir un obstacle sur la route ou les reliefs sur la piste de ski, ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! Grâce aux verres polarisants qui éliminent tous les reflets parasites dus à la réverbération du soleil sur les surfaces réfléchissantes. Un atout de taille qui rend votre vision beaucoup plus performante et vous fait gagner en assurance et en sécurité. La vision est plus nette et plus contrastée, avec une meilleure perception des reliefs et des couleurs. Et, cerise sur le gâteau, cette technologie réduit la fatigue oculaire en coupant les reflets du soleil.

Comment ça marche ?

Les rayons du soleil se diffusent dans tous les sens en rebondissant sur les surfaces réfléchissantes. Le secret des verres polarisants ? Un filtre spécifique très fin, constitué de lignes horizontales comme un store vénitien (bien sûr, invisibles à l’œil nu), est inséré entre les couches qui composent les verres pour stopper la vibration horizontale des ondes lumineuses et ne laisser passer que la vibration verticale.

C’est pour qui ?

Pour tout le monde ! Les adeptes du sport en plein air, surtout à la montagne et sur l’eau, mais aussi les conducteurs, car les verres polarisants constituent un vrai plus en termes de sécurité routière. Adieu l’éblouissement sur les pare-brise ! Vous bénéficiez en outre d’une meilleure perception des contrastes et des marquages au sol. Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer, même avec vos lunettes de soleil de ville. À noter également que les écrans les plus actuels ont été modifiés, la polarisation ne coupe plus leur rétroéclairage. Si bien que vous pourrez consulter sans gêne aucune le tableau de bord de votre voiture ou votre indispensable téléphone portable.

Et si je porte déjà des lunettes de vue ?

Les verres polarisants sont disponibles dans de multiples coloris et matériaux, et s’adaptent à tous les types de montures solaires. Comme pour toutes les protections contre le rayonnement UV, pensez à vérifier également l’indice E-SPF (« Eye Sun Protection Factor », l’indice de protection contre les UV) et à choisir une monture qui, par sa forme couvrante, vous apportera encore plus de protection.